Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez sur ce lien

AQUA Corp

edito


Bonjour à tous,

J’ai le plaisir de vous présenter le premier numéro
d'AQUA News.

Cette newsletter a pour vocation de vous présenter la société
AQUA Corp. et l’étendue de ses services. 
Notre volonté est de vous informer sur notre actualité, sur ce monde au combien passionnant qu’est le monde de l’eau, de vous proposer de découvrir les partenaires avec lesquels nous menons à bien l’ensemble de nos projets.

AQUA Corp. propose à  ses clients et ses partenaires quinze années d’expérience dans le domaine du traitement de l’eau sous toutes ses formes. Nous sommes spécialisés dans l’ingénierie, l’optimisation, l’installation clés en main et  la gestion de projets tant en France qu’à l’étranger.

Grâce à ses compétences techniques propres et à son réseau d’experts, AQUA Corp. met à la disposition des industriels et des collectivités son savoir-faire dans la  maîtrise de l’eau sur  l’ensemble de son cycle : de la ressource (lutte contre l’eutrophisation) en passant par la potabilisation, sa valorisation pour le process industriel et cela jusqu’à bien entendu son assainissement avant rejet en milieu naturel.

Etre au cœur de l’eau, telle est la raison d’être d’AQUA Corp. et de son équipe : avec pour maitres mots la qualité de service, fiabilité et être au plus proche de ses clients pour une collaboration durable.

Au plaisir de vous rencontrer, bonne lecture à tous !

Erik GONAY
Gérant d’AQUA Corp.

 

AQUA Corp. Edito

AQUA Corp.


flash infos

Traitement des eaux usées :
la France rattrape son retard

Sur les 146 grandes stations d'épuration des eaux usées en France non conformes en 2007, il n'en reste plus que 53 non encore aux normes : 41 sont aujourd'hui en travaux et 12 vont démarrer leurs travaux d’ici la fin de l’année 2009.

AQUA Corp Actualité

En 2007 et 2008, près de 1,5 milliard d'euros par an ont été investis dans la mise aux normes des installations de traitement des eaux usées. Il reste 2,5 milliards d'euros à dépenser d'ici la fin 2011 pour terminer la mise aux normes européennes des systèmes de traitement des eaux usées.

L'assainissement de l’eau fera partie des axes forts que la France défendra au prochain forum mondial de l'eau prévu à Marseille en 2012.

Le guide de l’eau 2009-2010 vient de paraître

C’est un outil de travail indispensable pour tous ceux qui sont concernés par l’eau à l’échelle industrielle ou urbaine, au sein des établissements publics, des collectivités et des entreprises industrielles.

Cet ouvrage mettra à votre disposition des documents et des textes réglementaires les plus récents, décrivant les missions et les attributions de tous les organismes ayant compétence dans le domaine de l’eau, au niveau européen et international.

Guide de l'Eau
partenaire à la une
logo emprotech ENPROTECH s’est allié à AQUA Corp. pour mener à bien des  projets de traitement d’effluents liquides industriels particulièrement complexes en Europe et à l’étranger.

ENPROTECH rassemble une équipe de spécialistes et développe des solutions clés en main en installations de traitement des eaux usées et process à échelle industrielle. Notre partenaire dispose de son propre laboratoire, équipé de plateformes pilotes et développe des compétences pointues entre autre dans le traitement anaérobie type UASB et les réacteurs aérobie membranaires (MBR).

« L’énergie verte » est au cœur des préoccupations actuelles et devient une priorité pour tous les acteurs industriels non seulement en termes de développement durable, mais aussi de retour sur investissement. Le traitement par méthanisation des effluents liquides permet de générer du biogaz. Grâce à sa collaboration avec ENPROTECH, AQUA Corp. offre ainsi à tous ses clients la maitrise d’un projet d’assainissement associé à un ensemble de solutions pour la valorisation en énergie.

zoom actualité

Traitement des effluents : AQUA Corp. exporte ses services en Argentine

En partenariat avec la société ENPROTECH SA, AQUA Corp. intervient pour une importante industrie agro-alimentaire située au nord Ouest de l'Argentine pour le traitement spécifique de ses eaux usées.

Le projet consiste en la mise en place un réacteur d'anaérobie de type UASB pour traiter jusqu'à 500 m3/h de cet effluent dont la charge en DCO est de l'ordre de 70 tonnes par jour. Cet aménagement permettra de produire jusqu'à 1200 m3/h de biogaz qui alimenteront les chaudières de l'usine.

Cette installation rentre dans le cadre des accords de Kyoto. Elle permettra à cette industrie agro-alimentaire de récupérer jusqu'à 25 000 tonnes d'équivalent carbone par an et génèrera ainsi de sérieuses économies directes sur ses consommations en gaz naturel, mais aussi grâce à la vente de ses crédits carbone. AQUA Corp en Argentine
Ce projet est une preuve de plus, qu’il est aujourd’hui possible d’améliorer les retours sur investissement lors de la construction d’une station d’épuration industrielle, grâce à l’énergie verte et par la vente des crédits carbones.
L’application des procédures mises en place lors des accords de Kyoto (marché CDM) permet de soutenir le développement durable dans les pays émergents.

AQUA Corp

Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de la part d'AQUA Corp Cliquez ici pour vous désabonner. En vertu de la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant exerçable par mail à :contact@aquacorp.fr. Ce mailing est réaliséAdditifSupport Commercial et Marketing et ADDI’Com, les mots au service de votre entreprise.