Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez sur ce lien

edito

Avant toute chose laissez-nous vous souhaiter une excellente année 2012.  Que ce nouveau millésime nous apporte à tous santé, bonheur, succès personnels, prospérité dans les affaires et pourquoi pas une fructueuse collaboration.

Cette année 2012 est toute particulière pour AQUACorp : elle marquera en février prochain nos 5 années d’existence !

Si nous dressons aujourd’hui un rapide bilan, nous pouvons être heureux d'avoir pu assoir notre positionnement dans le traitement des effluents industriels en France et à l’étranger, notamment en Amérique du Sud, grâce à notre partenariat avec la société ENPROTECH. AQUACorp a su s'engager sur de nouvelles voies, notamment le traitement des effluents municipaux, grâce à sa collaboration avec SYSTEM S&P, société allemande de renom et fabricante de Biodisque.

Outre la construction de trois stations municipales, l’année 2011 nous a permis de réaliser l’ingénierie de cinq stations de pompage pour la ville d’IMPHAL en Inde et de remporter un important contrat avec le groupe ABBOTT.

Beaucoup de perspectives s’ouvrent à nous en cette nouvelle année, avec toujours cette constance dans nos valeurs depuis 5 ans : la confiance, la réactivité et la  mise  en place d’une relation durable avec nos clients.

Au plaisir de vous rencontrer en cette année 2012,

Erik GONAY
Gérant d’AQUACorp.

citation


zoom actualit?

Projet de Bio-disques à CEIGNES

En collaboration avec l’entreprise ERE (Groupe SERPOLET), AQUACorp s’est vu confier la construction de la station d’épuration de CEIGNES (01).

D’une capacité de traitement de 900 EH, cette installation possède la particularité d’intégrer deux filières d’épuration  distinctes, destinées à recueillir et à traiter de manière dissociées les eaux usées de la commune ainsi que les eaux grises, en provenance de l’aire autoroutière de CEIGNES CERDON (A40 - APRR).

Les lignes de traitement mises en place reposent principalement sur la technologie des disques biologiques, associée à une clarification de type lamellaire.

La gestion des boues des deux filières de traitement est effectuée par rhizocompostage.

En savoir plus sur le biodisque ? Contactez-nous au 04 69 32 00 10

ENPROTECH au cœur des effluents de Schering-Plough

Bio-disques SYSTEM S&P pour la commune de CANAULES & ARGENTIERES

Dans le cadre de notre partenariat privilégié avec la société SYSTEM S&P, leader allemand de la fabrication de bio-disques, AQUACorp va installer de nouveaux équipements pour réhabiliter la station d’épuration communale  de CANAULES ET ARGENTIERES (30).

Conçue pour une capacité de traitement nominal de 800 EH, l’installation repose sur l’épuration des eaux domestiques par la technologie des disques biologiques. La clarification finale ainsi que la déshydratation des boues sont assurées par un ensemble de filtres plantés de roseaux.

 


A la une

Les 10èmes programmes des Agences de l’Eau…

Pour la période 2013/2018, les six Agences de l’Eau françaises mobilisent 13,3 milliards d’euros pour la préservation de l’eau et des milieux aquatiques.

Issus de larges concertations avec les usagers de l’eau, ces 10èmes Programmes répondent aux orientations nationales fixées par le Ministère de l’Ecologie qui assure la tutelle de ces agences :

  • Lutte contre les pollutions diffuses (notamment agricoles) et protection des aires
    d’alimentation des captages d’eau potable.
  • Restauration des milieux aquatiques, des zones humides et de la continuité écologique.
  • Gestion des ressources en eau en anticipation au changement climatique.
  • Actions pour le littoral.
  • Assainissement des petites communes.

Consultez le dossier de presse

Cette réédition marque le trentième anniversaire de la sortie du premier carnet de voyage de Titouan Lamazou et de Karin Huet.

C'est la compilation en un seul volume de deux publications : « Un hiver berbère », recueil de dessins et d’aquarelles de Titouan illustrant le journal de Karin, et « Sous les toits de terre », album photographique consacré à la décoration des salles d’hôtes de l’habitat berbère des montagnes.

AQUACorp
Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de la part d'AQUA Corp Cliquez ici pour vous désabonner. En vertu de la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant exerçable par mail à :contact@aquacorp.fr. Ce mailing est réalisé par AdditifSupport Commercial et Marketing et ADDI’Com, Conseil et service en communication.