Si vous ne lisez pas correctement ce message, cliquez sur ce lien

edito

 

Des Valeurs et du (Bon) Sens 

 

AQUACorp tient bon son cap contre vents et marées depuis Février 2007. Nous devons beaucoup de notre existence et de notre croissance aux valeurs que nous défendons et qui font peut-être aujourd’hui notre différence, notre singularité et notre force.

En cette conjoncture incertaine, il est plus qu’important de nous recentrer sur ce qui nous différencie et de valoriser ce qui nous anime au quotidien.

- Rigueur : à tous points de vue, au niveau du process, de la technologie, de l’interprétation des cahiers des charges et enfin sur les garanties que nous proposons.

- Réactivité : nous nous efforçons de donner une réponse rapide à toutes problématiques portées par nos clients et nos partenaires.

- Qualité de service : pour une relation durable, elle est une priorité pour nous. Nous sommes à l’écoute constante de nos clients ou de nos partenaires, pour une collaboration pérenne et de confiance.

- Objectivité : même si nous mettons en avant quelques procédés, nous vous proposons toujours ce qui nous apparaît comme le plus pertinent techniquement.

- Fiabilité : la valeur ajoutée d’un client n’étant pas dans la gestion d’une station d’épuration, nous nous efforçons de proposer des procédés faciles à exploiter et surtout fiables.

J’ajouterais à ces valeurs le pragmatisme et le GBS (le « Gros Bon Sens ») !

Voici quelques-uns des piliers qui constituent les fondements de notre entreprise.

Certains crieront à l’idéalisme… Mais il n’est pas d’avancée pérenne sans un minimum de sens.

Au plaisir de vous faire participer à notre idéal.

Bien à vous,

 

Erik GONAY
Gérant d’AQUACorp


zoom actualit?

Projet de Biodisques à CEIGNES

En collaboration avec l’entreprise ERE (Groupe SERPOLET), AQUACorp s’est vu confier la construction de la station d’épuration de CEIGNES (01).

D’une capacité de traitement de 900 EH, cette installation possède la particularité d’intégrer deux filières d’épuration  distinctes, destinées à recueillir et à traiter de manière dissociées les eaux usées de la commune ainsi que les eaux grises, en provenance de l’aire autoroutière de CEIGNES CERDON (A40 - APRR).

Les lignes de traitement mises en place reposent principalement sur la technologie des disques biologiques, associée à une clarification de type lamellaire.

La gestion des boues des deux filières de traitement est effectuée par rhizocompostage.

 

En savoir plus sur le biodisque ? Contactez-nous au 04 69 32 00 10

ENPROTECH au cœur des effluents de Schering-Plough

La société MOREAC SURGELES du groupe PINGUIN confie la construction de son réacteur UASB à ENPROTECH/AQUACorp.

La société MOREAC SURGELES (Groupe PINGUIN) implantée à Moréac dans le Morbihan (56) produit des légumes congelés. Le procédé de transformation  génère une forte contamination organique dans ses eaux usées. Ces pollutions très facilement biodégradables peuvent être aisément valorisées au moyen d’un réacteur UASB moyenne charge. Pour répondre aux contraintes de sa future convention de rejet, MOREAC SURGELES a confié à ENPROTECH, appuyé par la société AQUACorp, la mise en conformité de la station compatible avec un rejet en eau de surface. L’installation existante nécessitera quelques améliorations et la mise en place de traitements complémentaires, notamment un prétraitement de type réacteur UASB.

Un tel prétraitement dispose de nombreux atouts :

  • un fonctionnement robuste et stable.
  • une élimination de 80 % – 90 % de la charge organique (DCO) à coût de fonctionnement très réduit.
  • un résultat opérationnel positif en réutilisant le biogaz produit.
  • une empreinte au sol réduite.

Ce réacteur produira en moyenne 3,6 TWH d’énergie brute par an.

L’énergie produite sera réutilisée dans une chaudière pour fournir de la chaleur sous forme d’eau chaude au réacteur ainsi qu’à l’usine dans un deuxième temps.

En phase préalable, les lagunes existantes seront  réhabilitées en procédé SBR pour permettre un fonctionnement garantissant les normes des rejets en eau de surface.

Les boues secondaires seront traitées par centrifugation et deux filtres à sable à « lavage continu », disposés en parallèle, permettront de réaliser ce traitement tertiaire.
A la une
Les 10èmes programmes des Agences de l’Eau

Pour la période 2013/2018, les six Agences de l’Eau françaises mobilisent 13,3 milliards d’euros pour la préservation de l’eau et des milieux aquatiques.

Issus de larges concertations avec les usagers de l’eau, ces 10èmes Programmes répondent aux orientations nationales fixées par le Ministère de l’Ecologie qui assure la tutelle de ces agences :

  • Lutte contre les pollutions diffuses (notamment agricoles) et protection des aires d'alimentation des captages d’eau potable.
  • Restauration des milieux aquatiques, des zones humides et de la continuité écologique.
  • Gestion des ressources en eau en anticipation au changement climatique.
  • Actions pour le littoral.
  • Assainissement des petites communes.

Consultez le dossier de presse

Cette réédition marque le trentième anniversaire de la sortie du premier carnet de voyage de Titouan Lamazou et de Karin Huet.

C'est la compilation en un seul volume de deux publications : « Un hiver berbère », recueil de dessins et d’aquarelles de Titouan illustrant le journal de Karin, et « Sous les toits de terre », album photographique consacré à la décoration des salles d’hôtes de l’habitat berbère des montagnes.

AQUACorp
Vous ne souhaitez plus recevoir la lettre d'information de la part d'AQUA Corp Cliquez ici pour vous désabonner. En vertu de la loi Informatique et Libertés du 6/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression à l'égard de toute information vous concernant exerçable par mail à :contact@aquacorp.fr. Ce mailing est réalisé par AdditifSupport Commercial et Marketing et ADDI’Com, Conseil et service en communication.