La société Cargill Foods France emploie 250 personnes à St-Cyr-en-Val. L’entreprise élabore la plupart des préparations panées à base de poulet utilisées dans les restaurants McDonald’s en France et en Europe.
Cargill Foods France fabrique 38 000T par an de produits finis. Les effluents issus de la production sont prétraités par une station physico-chimique qui intègre dès son origine les étapes suivantes : un tampon, un tamisage et une flottation. L’effluent est ensuite évacué vers le réseau communal.
Compte-tenu de l’augmentation de la production présente et à venir le process de la station d’épuration s’est avéré très vite sous dimensionné.
En 2018, Cargill Foods France a confié la réhabilitation et l’extension de l’ensemble de la station d’épuration à AQUA Corp.
Opération réalisées :
Redimensionnement de l'ensemble des équipements (poste de relevage, tamis rotatif, bassin tampon,...)
Essaie laboratoire et optimisation du traitement physico-chimique (changement de polymère, redimensionnement, automatisation, régulation du pH)
Conception de l'installation
Montage, coordination et supervision des travaux
Tests hydrauliques et techniques de l'installation
Assistance pendant le démarrage biologique
Mise en place d'un suivi automatique des paramètres du process et d'une novelle supervision
Bienvenue ! Ce site utilise des cookies qui nous permettent de vous proposer une navigation optimale, de mesurer l'audience du site et de nos campagnes de communication, afin d'améliorer votre expérience utilisateur.